Petit vol vers Péribonka

Depuis plus d’une semaine, j’essayais d’aller voler dans le coin de Péribonka. Enfin, les prévisions annonçaient un dégagement cet après-midi, mais encore mieux, les vents étaient supposés se calmer. J’ai donc pu voler avec Bruno et son garçon aujourd’hui pour effectuer un survol de Péribonka.

Donc, nous voilà à l’aéroport à midi et demi pour un petit vol. Nous avons décollé à 13h00, avons survolé St-Prime et ensuite direction Vauvert et Péribonka. Après un petit survol là-bas, nous nous sommes dirigés vers Ste-Jeanne-d’Arc puis vers la ville de Dolbeau. Je ne le savais pas, mais mon passager m’a informé qu’il y a de nombreux champs de canneberges dans le coin de Dolbeau. Nous en avons vu au moins trois, dont deux sur la pointe de Vauvert. Ils sont faciles à identifier, étant toujours accompagnés d’un ou plusieurs étangs pour innonder les champs au moment de la récolte. Suite au survol de la ville de Dolbeau, nous nous sommes dirigés vers le lac en suivant la rivière Mistassini. Ensuite, nous avons pris un cap directement vers St-Prime pour se préparer à l’entrée dans la zone de Roberval.

Somme toute un beau petit vol qui m’a permis de m’habituer au turbulences de mi-journée. J’ai également utilisé pour la première fois le bouton « ISO » sur l’intercom. De cette manière, j’ai pu m’isoler complètement des conversations des passagers entre eux pour me concentrer sur l’atterrissage et les communications avec le FSS. Je n’hésiterai pas à l’utiliser de nouveau la prochaine fois que j’aurai des passagers volubiles!

Malheureusement, j’ai oublié de mettre en marche le GPS, donc je n’ai pas de tracé réel pour ce vol. Il faut vraiment que j’ajoute à ma checklist de mettre mon GPS en marche.

 

Distance totale: 64.67 NM
Altitude maximum: 0 ft
Vitesse moyenne: nan knots

St-Méthode et usine de pâte

Picture 1 of 13

Le village de St-Méthode, sur la rivière Ticoupé. L'usine de pâte Kraft de PFR est visible en arrière plan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *